Zeer mooie site, impressionant gebouw! Zeker aan te raden om te bezoeken, ook het uitzicht op de top van gebouw is adembenemend!
(Traduit par Google)
Très beau site, bâtiment impressionnant ! Visite absolument recommandée, la vue au sommet du bâtiment est également à couper le souffle !
Fans du Corbusier... A visiter absolument.
Le bâtiment est super entretenu et le constat ne change pas avec les années.
Edifice bourré de détail historique, de mobilier urbain visibles uniquement ici.
Un passage pour le restaurant pour un repas ou un café (pour nous, café). Le personnel est au top et pas mal de clin d'oeil à l'architecte (livre, mobilier modèle réduit...). Terrasse a faire absolument.
La cité Radieuse c'est la réalisation d'un rêve. 70 ans après il reste quelque chose de magique et de naïf dans l'ambiance. On a croisé plein d'enfants allant à une fête déguisée. Tout le monde se connaît, se parle et sourit. C'était un moment paisible comme le coucher du soleil sur la mer vu du toit.
Sympa même si compte tenu des restrictions sanitaires nous n'avons pu réserver une visite guidée.
2 étages -le 3 et le 4- sont accessibles librement ainsi que le dernier étage.
On ressent l'esprit de ce bâtiment.
Avec des explications nous en aurions appris davantage mais c'est déjà un aperçu très intéressant.
Quand le passé devient original. Cette construction massive du Corbusier qui est un éloge au béton est conçu comme un village vertical pour lequel chaque étage devient une rue grâce à ses larges couloirs, ses commerces, école, hôtel, restaurant gastronomique et appartements. La vue depuis le toit accessible à la visite jusqu'à 18:00 vaut le détour.
Prenez la visite guidée proposée par l'office du tourisme : 10 euros pour au moins 1h30 de visite et d'explications.
Je l'ai fait 2 fois. Avec 2 guides différentes. A chaque fois c'est 1 véritable plaisir. Vous visitez 1 appartement classé, resté authentique et tout le reste de la cité.
J'ai découvert l'unité d'Habitation, la cité radieuse, à travers les magnifiques documentaires "Architectures" de Richard Copans et Stan Neumann coproduite par ARTE France. Ce fut une vraie joie de pouvoir parcourir cette réalisation de Le Corbusier et une vraie expérience de ressentir le contraste entre l'aspect brut extérieur du béton vibrant aux couleurs arc-en-ciel, et la chaleur des cheminements intérieurs.