Accueil très chaleureux et très attentionné. Nous avions 2 petites filles et tout était mis à notre disposition pour que le séjour se passe bien. Très joli logement (la bergerie) très bien équipé. Sartène est un très bon point de chute pour visiter le sud de la Corse. Nous reviendrons !
La cité du"fada" comme on dit à Marseille.
Utopie architecturale et urbaniste des années 70, beau témoignage de cette époque.
Lourd Vaisseau de béton qui repose sur des pieds d'éléphant.
Le toit terrasse est en accès libre avec une très belle vue sur la ville et ses îles.
La visite des appartements se fait par le biais de l'Office du tourisme.
Guide super bien, avec une présentation ouverte et adaptée aux visiteurs (merci ! ;- ). Bon, l'appartement témoin quant à lui est dépouillé, il n'y a que les murs, ce qui ne met pas en condition les propos du guide, dommage.
C'est une unité d'habitations où l'on peut visiter le 3eme étage avec l'hôtel restaurant et le 9eme étage qui donne sur le toit terrasse où se trouve un musée d'art contemporain et une vie panoramique sur Marseille d'un côté et la mer Mediterranée. Attention aux horaires limités pour accéder au toit : demander à l'accueil car il change selon les périodes de l'année.
Super intéressante visite guidée par une guide de l’office de tourisme: essentiel pour comprendre l’esprit de Le Corbusier quand il a imaginé cette ville verticale en 1952. On peut même entrer dans un appartement aménagé par Charlotte Perriand dans la cuisine, avec un escalier Jean Prouvé.
Magnifique "cité radieuse" du corbusier ! L'accès est libre aux visiteurs mais je vous conseille de participer à une visite guidée qui vous garantira l'accès à plusieurs lieu autrement innaccessible comme l'appartement temoin. Celui-ci n'as pas encore été restauré (mai 2019) mais la visite reste enrichissante !