Lieu pas toujours bien connu des marseillais, mais au combien étonnant pour son architecture qui a posé les bases de l'habitat nouveau. A découvrir avec un guide local pour comprendre toutes les subtilités de ce lieu.
Lieu à visiter et voir à Marseille, c’est un incontournable.
C’est beau, c’est grand, c’est coloré.
La vue du toit sur la ville de Marseille est magnifique.
Incroyable ! À vivre grâce à une visite guidée nous menant au cœur des appartement et nous montrant chaque facette imaginer par l artiste! Un grand monument et un grand messieur. À voir quand on est à Marseille!!
Vraiment super. Ambiance agréable et calme dans le bruit de la ville. Vue magnifique sur tout Marseille depuis le toit. Idéal après une dur journée de cours ou de travail.
Lieu exceptionnel en terme d’architecture. Comment faire un bâtiment tres original a partir d’une forme rectangulaire de base. Absolument vous rendre au 9eme étage, le toit. Vue splendide sur Marseille et le stade vélodrome, halle voûtée qui est un lieu d’expo, quelques sculptures art moderne. Visite possible des étages 3 et 4 intérieur avec adorable petit coffee shop aux patisseries maison.
Inaugurée en 1952 cette très belle réalisation futuriste pour l'époque et même toujours à l'heure actuelle n'a pas pris une ride malgré son grand âge.
C'est l'une des plus célèbres œuvres de l'architecte Charles Édouard Jeanneret dit "le Corbusier".
Cette unité d'habitation ( 337 appartements ) appelée la Cité Radieuse a été inscrite en 2016 au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Elle possède également dans ses murs un hôtel restaurant, une école maternelle, une galerie d'exposition, une librairie.
Sur le toit terrasse au 9ème étage une vue splendide sur Marseille et où l'ancien gymnase a été transformé en un lieu d'exposition par le "designer" Ora-Ïto qui y a installé la fondation artistique MaMo qui propose régulièrement des expos très belles et originales.
Une visite impérative de ce lieu s'impose et peut se faire de façon libre ou bien organisée avec l'office du tourisme de Marseille.