Un bien joli domaine niché sur les hauteurs de Sartène.
Petit bémol, les T2 sont bien équipés mais sans charme là où les T3 sont cosy et élégamment décorés.
Nous y avons passé un très bon séjour grâce à la gentillesse et la disponibilité de la propriétaire et de Baptiste, merci.
Prachtig gebouw, jammer dat de expositie ruimte op het dakterras nu niet benut wordt. Het uitzicht van de stad rondom is adembenemend. Het gebouw verdient wel wat zorgvuldig onderhoud. Blij er te zijn geweest.
(Traduit par Google)
Beau bâtiment, dommage que l'espace d'exposition sur le toit-terrasse ne soit actuellement pas utilisé. La vue sur la ville alentour est à couper le souffle. Le bâtiment nécessite un entretien minutieux. Heureux d'avoir été là.
La cité du"fada" comme on dit à Marseille.
Utopie architecturale et urbaniste des années 70, beau témoignage de cette époque.
Lourd Vaisseau de béton qui repose sur des pieds d'éléphant.
Le toit terrasse est en accès libre avec une très belle vue sur la ville et ses îles.
La visite des appartements se fait par le biais de l'Office du tourisme.
Quelle visite !
C'était génial. Je vous recommande la visite avec guide pour tout ceux qui sont amoureux de l'architecture et pour ceux qui veulent se replonger dans le logement des années après guerre !
Quel architecte !!
La vue sur les toits est époustouflante
Incroyable ! À vivre grâce à une visite guidée nous menant au cœur des appartement et nous montrant chaque facette imaginer par l artiste! Un grand monument et un grand messieur. À voir quand on est à Marseille!!
comme les 4 autre unité d'habitation de Le Corbusier, c'est formidable ! je conseille a tout le monde de passer faire la visite de ce lieu, mais aussi de visiter les autres unité d'habitation a Nantes, Berlin, Firminy, Briey... Je vous conseille vraiment d'y passer, ça vaut le détour !!!
Quelle découverte étonnante, une ville dans un immeuble, une école , un boulanger, un hôtel , un bar. ... Nous avons manger une pâtisserie faite par le boulanger du troisième étage et bu un verre au bar aussi au troisième étage.
Inaugurée en 1952 cette très belle réalisation futuriste pour l'époque et même toujours à l'heure actuelle n'a pas pris une ride malgré son grand âge.
C'est l'une des plus célèbres œuvres de l'architecte Charles Édouard Jeanneret dit "le Corbusier".
Cette unité d'habitation ( 337 appartements ) appelée la Cité Radieuse a été inscrite en 2016 au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Elle possède également dans ses murs un hôtel restaurant, une école maternelle, une galerie d'exposition, une librairie.
Sur le toit terrasse au 9ème étage une vue splendide sur Marseille et où l'ancien gymnase a été transformé en un lieu d'exposition par le "designer" Ora-Ïto qui y a installé la fondation artistique MaMo qui propose régulièrement des expos très belles et originales.
Une visite impérative de ce lieu s'impose et peut se faire de façon libre ou bien organisée avec l'office du tourisme de Marseille.
Visite effectuée avec l'Office de tourisme avec un super guide conférencier (Kevin), passionné par architecture et qui a su transmettre son savoir de façon accessible et avec beaucoup d'humour et de gentillesse. Très pédagogue avec plans et schémas à l'appui. Le lieu est pour moi désormais un incontournable à visiter de passage à Marseille. Incroyable de modernité. Visionnaire. Je recommande chaudement.