Prachtig gebouw, jammer dat de expositie ruimte op het dakterras nu niet benut wordt. Het uitzicht van de stad rondom is adembenemend. Het gebouw verdient wel wat zorgvuldig onderhoud. Blij er te zijn geweest.
(Traduit par Google)
Beau bâtiment, dommage que l'espace d'exposition sur le toit-terrasse ne soit actuellement pas utilisé. La vue sur la ville alentour est à couper le souffle. Le bâtiment nécessite un entretien minutieux. Heureux d'avoir été là.
Super intéressante visite guidée par une guide de l’office de tourisme: essentiel pour comprendre l’esprit de Le Corbusier quand il a imaginé cette ville verticale en 1952. On peut même entrer dans un appartement aménagé par Charlotte Perriand dans la cuisine, avec un escalier Jean Prouvé.
Fans du Corbusier... A visiter absolument.
Le bâtiment est super entretenu et le constat ne change pas avec les années.
Edifice bourré de détail historique, de mobilier urbain visibles uniquement ici.
Un passage pour le restaurant pour un repas ou un café (pour nous, café). Le personnel est au top et pas mal de clin d'oeil à l'architecte (livre, mobilier modèle réduit...). Terrasse a faire absolument.
Très bonne et belle table , atypique à faire absolument si vous passer ou êtes Marseillais . Très bon rapport qualité / prix, assiettes pleines de saveur sans chichi .
Je suis très heureux,je suis architecte, j'ai 66ans,. l'unité d'habitation a été terminée 4 ans avant que je naisse . Son audace sa composition et sa plastique architecturale passeront les temps Elle s'est adoucie avec les pluies,le béton gris sale est devenu Blanc les couleurs claquent au vent!
Merci , Corbusier
Magnifique visite guidée.
Une mise en lumière de la philosophie de lieux et des informations pour une visite en trois temps du bâtiment : rdc, appartement duplex et toit terrasse. Un grand merci à la conférencière.
L’ensemble dure 1h40 et passe à la vitesse de la lumière.
Bravo !!
Sympa même si compte tenu des restrictions sanitaires nous n'avons pu réserver une visite guidée.
2 étages -le 3 et le 4- sont accessibles librement ainsi que le dernier étage.
On ressent l'esprit de ce bâtiment.
Avec des explications nous en aurions appris davantage mais c'est déjà un aperçu très intéressant.