Ce bâtiment fait parti de l'ensemble immobilier Marina Baie des Anges. J'adore son architecture, la tranquillité du site avec son port, ses commerces sa promenade et la plage presque aux pieds de l'immeuble (on peut s'y rendre à pied sans traverser la route) Lieu idyllique sur la Cote d'Azur pour y vivre ou passer ses vacances entre Nice et Antibes, Cannes.
Totalement inesthétique et d’une grande laideur, un bâtiment qui participe à la destruction du beau dans nos sociétés modernes. Tout comme la Fac Jussieu, du même architecte.
Nous avons pris la visite guidée avec l'Office de tourisme qui permet d'avoir toutes les explications sur ce bâtiment de référence de l'architecture française qui a influencé ses générations d'architectes. La visite comprend l'appartement témoin qui est resté très proche de l'origine.
Il est aussi possible d'accéder librement au 3e étage qui comprend un hôtel, un restaurant, une librairie, un salon de thé... On peut aussi accéder librement à l'étonnant toit terrasse qui se veut être comme le toit d'un paquebot et offre une vue splendide.
A recommander à toute personne s'intéressant un tant soit peu à l'architecture.
Lieu visité à deux reprises par le biais de l’office du tourisme (15€), ce qui vous permet, outre les explications très intéressantes reçues à chaque fois, de visiter l’appartement témoin. Belle vue depuis le toit
Concept très intéressant, à voir au moins une fois...c est tout de même un monument historique. dommage que les visites de l appartement témoin ne se font qu avec l office de tourisme et non sur place. Très belle exposition temporaire au 9eme... surtout si l on aime le basket
Immeuble Le Corbusier classé monument historique et inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Il peut se visiter dans les parties communes. C'était à l'origine un immeuble qui pouvait vivre en autonomie avec ses magasins, son école, etc... Aujourd'hui beaucoup de magasins n'existent plus mais il y a toujours une vie commerciale, des praticiens médicaux et autres, un restaurant-bar, un hôtel et une école maternelle.
Que de souvenirs de ma jeunesse, j avais plusieurs amies qui y habitaient, c était notre quartier général quelques années plus tard il y avait un club de gym sur le toit terrasse, rien que pour celui-ci, ça vaut le détour vue à 360 sur cette merveilleuse ville.