Résidence très propre, fleurie, sécurisée. Tout est portée de main supérette, restaurants, cafés, bureau de tabac, la gare, les pistes cyclables, les promenades en bordure de plage et la mer à proximité, l'appartement que nous avions loué était très bien avec un parking.
La cité du"fada" comme on dit à Marseille.
Utopie architecturale et urbaniste des années 70, beau témoignage de cette époque.
Lourd Vaisseau de béton qui repose sur des pieds d'éléphant.
Le toit terrasse est en accès libre avec une très belle vue sur la ville et ses îles.
La visite des appartements se fait par le biais de l'Office du tourisme.
Guide super bien, avec une présentation ouverte et adaptée aux visiteurs (merci ! ;- ). Bon, l'appartement témoin quant à lui est dépouillé, il n'y a que les murs, ce qui ne met pas en condition les propos du guide, dommage.
La cité radieuse est l'une des démonstrations du génie de Le Corbusier. Cet immeuble est une véritable citadelle " à vivre ". Ici tout est regroupé les logements, les commerces mais aussi les cabinets de médecins, l'école maternelle et une garderie, des cabinets d'architectes. Le lieu est dans un superbe état et l'immeuble est toujours utilisé à la même manière que le souhaitais Le Corbusier. La vue sur tout marseille au 9ème étage est magnifique. Une visite guidée est possible mais aussi une visite libre. Le plus de la visite guidée cest que lon puisse voir un appartement témoin. Jai vraiment apprécié cet endroit, j'aurais voulu acheter un livre à la librairie mais le prix était assez conséquent. Les personnes à la réception étaient agréables et accueillantes. Et les règles de sécurité sont bien respectées. Je conseiller recommande de visiter ce lieu.
Lieu pas toujours bien connu des marseillais, mais au combien étonnant pour son architecture qui a posé les bases de l'habitat nouveau. A découvrir avec un guide local pour comprendre toutes les subtilités de ce lieu.
visite libre gratuite possible des lieux publics (galerie boutique restaurant terrasse) mais la visite guidée de l'office du tourisme permet, en plus de tout savoir sur cette réalisation, de visiter l'appartement d'origine! 👍🏻
Merci au guidé très dynamique et sympathique
Encore appelée La Cité Radieuse cette immeuble date de 1952. Architecte Le Corbusier. Un village dans la Ville ;). Vous y trouverez un restaurant gastronomique exceptionnel, une boulangerie, d autres boutiques et un centre scolaire ;). Au dernier étage vous avez le musée MAMO qui expose des oeuvres comptemporaines ;)