raccourci très utilisé par le piétons pour monter sur le plateau de la hacquniére mais aussi chemin de rando sympa et technique : c'est complétement hors norme, pas deux marches de même hauteur, rampe d'escalier d'un seul coté a 50 cemtimétre de hauteur (pourquoi ?? peut être construit par passe partout ou des lutins ?)
marche en bois qui se fissurent, .....
bref l'aventrue pour pas cher
c'est très sportif si vous le faite en courant
je conseille pour les séniors de le faire en montée car c'est "casse geule" dans l'autre sens ! (si vous êtes cardiaque montez en voiture)
Un concept unique et super bien pensé mais nous avons trouvé cette cité vieillissante et la vue du béton brut nous a semblé un peu triste et fade. Pour l’époque 1952 ce projet était une aubaine pour les habitants où tout était bien organisé : trappe à l’extérieur pour la livraison de glace, la cuisine ou la ménagère a tout à sa portée, le passé plat, le lavabo dans chaque chambre d’enfant, le tiroir à langer …. Une vraie merveille
Le chauffage qui passe dans des tuyaux devant la fenêtre et est recouvert d’un peut banc …
La visite guidée organisée par la mairie aide à bien comprendre l’habitation collective de Lecorbusier
Repas pris en famille le 29/06/2023
Merci pour l'accueil chaleureux et votre gentillesse, le menu était au top, nous avons passés un excellent moment, un petit clin d'œil à Laurianne, je vous recommande ce restaurant Le ventre de l' architecte
Voici une des réalisations les plus fameuses du Corbusier : une barre d'habitation où se regroupent différents services : un restaurant au 3° étage, d'autres commerces au sixième, et une école au huitième ! La vue depuis le toit est époustouflante. L'ambiance y est étrange : on a l'impression de circuler dans une alors que nous sommes dans un immeuble.
Lieu atypique et spécifique de la conception architecturale de Le Corbusier. Conçu pour vivre en totale autarcie (École, restaurant, commerces, professions libérales, ....dans l'immeuble) dans des appartements au mobilier unique donnant l'impression de vivre sur un gros bateau. A visiter au moins une fois !
Qu'on aime ou non cette architecture, la Cité Radieuse, première du nom, est un projet humaniste et urbanistique hors du commun !
Mention spéciale à la visite guidée par l'Office du Tourisme (à réserver d'avance, les places sont très limitées et prisées) incluant l'appartement témoin, actuellement en cours de rénovation... Hâte d'y retourner pour voir le résultat !