Résidence très propre, fleurie, sécurisée. Tout est portée de main supérette, restaurants, cafés, bureau de tabac, la gare, les pistes cyclables, les promenades en bordure de plage et la mer à proximité, l'appartement que nous avions loué était très bien avec un parking.
(Traduit par Google) Personne ne parle d'une taxe qui doit être payée à l'arrivée. La salle de bain est sale et la porte coulissante de la salle de bain est coincée et sale en dessous ainsi que les coins de la salle de bain aussi. Un parking est proposé mais aucun n'est disponible à votre arrivée.
Le bâtiment lui-même a déjà commencé à se dégrader.
(Avis d'origine)
Niemand erwähnt etwas von einer Steuer die bei Ankunft bezahlt werden muss. Das Bad schmutzig und die Schiebetür zum Bad klemmt und unterhalb verschmutz und die Ecken des Bades auch. Parkplätze werden angeboten aber es sind keine verfügbar wenn man ankommt.
Das Gebäude selbst hat schon einen Zerfall angefangen.
C'est une unité d'habitations où l'on peut visiter le 3eme étage avec l'hôtel restaurant et le 9eme étage qui donne sur le toit terrasse où se trouve un musée d'art contemporain et une vie panoramique sur Marseille d'un côté et la mer Mediterranée. Attention aux horaires limités pour accéder au toit : demander à l'accueil car il change selon les périodes de l'année.
Concept très intéressant, à voir au moins une fois...c est tout de même un monument historique. dommage que les visites de l appartement témoin ne se font qu avec l office de tourisme et non sur place. Très belle exposition temporaire au 9eme... surtout si l on aime le basket
Le Corbu, c'est du béton. Beaucoup de béton. On y fait de jolies photos. Graphiquement c'est très intéressant. Perso j'aime pas, c'est sinistre. Ça me fait penser au film High-Rise. Du toit-terrasse on voit la ville et ses barres d'immeubles sans aucun style. Malgré les arbres, ça manque de verdure, de végétation. Il faudrait un parking souterrain pour installer un beau jardin à la place du parking en surface. À voir...
Une visite incontournable sur Marseille cette œuvre de Le Corbusier est remarquable en tout point d équilibre architectural avec le soucis de replacer l homme au cœur de l oeuvre c est quelque chose que l on voit de moins en moins alors que le partage et la dimension communautaire reste une clé importante de la vie de nos sociétés
Je suis très heureux,je suis architecte, j'ai 66ans,. l'unité d'habitation a été terminée 4 ans avant que je naisse . Son audace sa composition et sa plastique architecturale passeront les temps Elle s'est adoucie avec les pluies,le béton gris sale est devenu Blanc les couleurs claquent au vent!
Merci , Corbusier