Ce bâtiment fait parti de l'ensemble immobilier Marina Baie des Anges. J'adore son architecture, la tranquillité du site avec son port, ses commerces sa promenade et la plage presque aux pieds de l'immeuble (on peut s'y rendre à pied sans traverser la route) Lieu idyllique sur la Cote d'Azur pour y vivre ou passer ses vacances entre Nice et Antibes, Cannes.
Nous avons pris la visite guidée avec l'Office de tourisme qui permet d'avoir toutes les explications sur ce bâtiment de référence de l'architecture française qui a influencé ses générations d'architectes. La visite comprend l'appartement témoin qui est resté très proche de l'origine.
Il est aussi possible d'accéder librement au 3e étage qui comprend un hôtel, un restaurant, une librairie, un salon de thé... On peut aussi accéder librement à l'étonnant toit terrasse qui se veut être comme le toit d'un paquebot et offre une vue splendide.
A recommander à toute personne s'intéressant un tant soit peu à l'architecture.
Quelle visite !
C'était génial. Je vous recommande la visite avec guide pour tout ceux qui sont amoureux de l'architecture et pour ceux qui veulent se replonger dans le logement des années après guerre !
Quel architecte !!
La vue sur les toits est époustouflante
Lieu à visiter et voir à Marseille, c’est un incontournable.
C’est beau, c’est grand, c’est coloré.
La vue du toit sur la ville de Marseille est magnifique.
Lieu exceptionnel en terme d’architecture. Comment faire un bâtiment tres original a partir d’une forme rectangulaire de base. Absolument vous rendre au 9eme étage, le toit. Vue splendide sur Marseille et le stade vélodrome, halle voûtée qui est un lieu d’expo, quelques sculptures art moderne. Visite possible des étages 3 et 4 intérieur avec adorable petit coffee shop aux patisseries maison.
Magnifique "cité radieuse" du corbusier ! L'accès est libre aux visiteurs mais je vous conseille de participer à une visite guidée qui vous garantira l'accès à plusieurs lieu autrement innaccessible comme l'appartement temoin. Celui-ci n'as pas encore été restauré (mai 2019) mais la visite reste enrichissante !