Résidence pas sérieuse probleme de portail quasi quotidien,pas d eclairage dans la residence pendant plus d un mois,la Tv ne fonctionne pas dans certains batiment depuis plusieurs jours
en 5 ans l'interphone à fonctionner quelques mois et interdiction de stationner 2 véhicules par appartement dans l'enceinte de la résidence c'est inadmissible
La vue du toit terrasse est superbe. Le restaurant est délicieux
J'y suis retournée hier pour la xième fois.
Toujours autant impressionnée par l'architecture, les petits détails qui attirent le regard, la vue époustouflante.
Par contre, l'accueil est à revoir. Nous n'avions pas vu le Monsieur dans l'aquarium qui nous a interpellées comme des malpropres. Nous ne l'avions pas vu, avachis dans son fauteuil.
On s'est faites rabrouer comme des gamines, sans même un bonjour. Et bien sûr par un au-revoir lorsque nous sommes repassées.
Dommage
Magnifique "cité radieuse" du corbusier ! L'accès est libre aux visiteurs mais je vous conseille de participer à une visite guidée qui vous garantira l'accès à plusieurs lieu autrement innaccessible comme l'appartement temoin. Celui-ci n'as pas encore été restauré (mai 2019) mais la visite reste enrichissante !
comme les 4 autre unité d'habitation de Le Corbusier, c'est formidable ! je conseille a tout le monde de passer faire la visite de ce lieu, mais aussi de visiter les autres unité d'habitation a Nantes, Berlin, Firminy, Briey... Je vous conseille vraiment d'y passer, ça vaut le détour !!!
Visite guidée d’un des appartements de la Cité Radieuse, animée par Kévin, très instructive. Cette visite faite de manière ludique et pédagogique permettait de se plonger dans les années 50 et ainsi se rendre compte que Le Corbusier était un visionnaire dans le domaine architectural. Tout était pensé… Petit bémol : trop de personnes par visite (20)
Quelle découverte étonnante, une ville dans un immeuble, une école , un boulanger, un hôtel , un bar. ... Nous avons manger une pâtisserie faite par le boulanger du troisième étage et bu un verre au bar aussi au troisième étage.