Une Cité Radieuse ? Vue imprenable ! L’architecture du fameux Le Corbusier... Perdu dans un espace vert, ce bloc de béton habitable constituait d'après l'architecte la "maison idéale" parce que basée sur le "modulor", humanoïde dont les proportions suivent le nombre d'or. On peut visiter ce site classé, et même monter sur la terrasse...
La cité du"fada" comme on dit à Marseille.
Utopie architecturale et urbaniste des années 70, beau témoignage de cette époque.
Lourd Vaisseau de béton qui repose sur des pieds d'éléphant.
Le toit terrasse est en accès libre avec une très belle vue sur la ville et ses îles.
La visite des appartements se fait par le biais de l'Office du tourisme.
Zeer mooie site, impressionant gebouw! Zeker aan te raden om te bezoeken, ook het uitzicht op de top van gebouw is adembenemend!
(Traduit par Google)
Très beau site, bâtiment impressionnant ! Visite absolument recommandée, la vue au sommet du bâtiment est également à couper le souffle !
C'est une unité d'habitations où l'on peut visiter le 3eme étage avec l'hôtel restaurant et le 9eme étage qui donne sur le toit terrasse où se trouve un musée d'art contemporain et une vie panoramique sur Marseille d'un côté et la mer Mediterranée. Attention aux horaires limités pour accéder au toit : demander à l'accueil car il change selon les périodes de l'année.
La maison du "fada " ce qui en marseillais signifie que quelqu'un n'a pas toute sa tête sans être dangereux. Le mieux est de réserver une visite commentée de manière à pouvoir visiter l'appartement témoin. Sinon cette unité d'habitation vivait en autonomie avec la présence d'une école, de magasins ( il reste une librairie) et d'un excellent restaurant. Allez sur le toit terrasse et regardez le panorama : vous en serez ébloui.e.s🥰🥰🥰
J'ai fais mes études aux beaux arts de Marseille, il m'arrivait de prendre cette route, qui n'est pas la plus directe, pour m'y rendre, juste pour l'apercevoir quelques secondes! Dans les années '80 les arbres laissaient une vue un peut plus dégagée du boulevard Michelet !
J'ai eu l'occasion de visiter d'autres réalisations du grand Le Corbusier, mais la cité Radieuse me fait vibrer comme aucune, nostalgie de la jeunesse passée?