Avant mon déménagement j'ai laissé la résidence toute calme toute propre. Je vous la conseille vivement.
Il y avait également et des familles et des indépendants.
C'est vrai que saint-lazarre le marais et levallois sont des quartiers nettement meilleurs mais ils ne cessent de se dégrader avec le temps.
Que ce soit sur le plan humain infras hygiène ou psychologique.
en 5 ans l'interphone à fonctionner quelques mois et interdiction de stationner 2 véhicules par appartement dans l'enceinte de la résidence c'est inadmissible
Totalement inesthétique et d’une grande laideur, un bâtiment qui participe à la destruction du beau dans nos sociétés modernes. Tout comme la Fac Jussieu, du même architecte.
Nous avons pris la visite guidée avec l'Office de tourisme qui permet d'avoir toutes les explications sur ce bâtiment de référence de l'architecture française qui a influencé ses générations d'architectes. La visite comprend l'appartement témoin qui est resté très proche de l'origine.
Il est aussi possible d'accéder librement au 3e étage qui comprend un hôtel, un restaurant, une librairie, un salon de thé... On peut aussi accéder librement à l'étonnant toit terrasse qui se veut être comme le toit d'un paquebot et offre une vue splendide.
A recommander à toute personne s'intéressant un tant soit peu à l'architecture.
Endroit atypique et véritable au 3ème, 4ème et toit terrasse au 9ème.
Il y a des commerces et même 1 école maternelle au 8ème étage.
C'est une curiosité à voir et dont l'entrée est gratuite.
Je recommande.
Le Corbu, c'est du béton. Beaucoup de béton. On y fait de jolies photos. Graphiquement c'est très intéressant. Perso j'aime pas, c'est sinistre. Ça me fait penser au film High-Rise. Du toit-terrasse on voit la ville et ses barres d'immeubles sans aucun style. Malgré les arbres, ça manque de verdure, de végétation. Il faudrait un parking souterrain pour installer un beau jardin à la place du parking en surface. À voir...
Comment ne pas connaître Le Corbusier. Pas si « fada » que ca…. Avant-gardiste par certains égards. Ce style ne laisse pas indifférent… pour m’y être balladé à plusieurs reprises (oui ‼️ balladé…) on ressent une atmosphère spécifique, la présence d’une « communauté » mêlant commerçants, habitants, passionnés par le lieu qu’ils partagent. Bien sûr en allant sur le toit terrasse la visite prend encore une autre dimension 😃 si vous avez l’occasion (et que cela a toujours lieu) profitez des Journées du Patrimoine pour y faire un tour et avoir l’occasion (peut être) de visiter un appartement 🤩🤩.
Monument d architecture révolutionnaire pour l époque. Atmosphère conviviale et chaleureuse.
Quelques boutiques ont fermé :une grande surface, une charcuterie, aussi une salle de sport.